Assistant-e communication (90 – 100 %)
Le délai de candidature est fixé au 20 octobre 2023.
Contact pour tous renseignements utiles:
Michel Sorg, CEO de la FSSE
e-mail : m.sorg@fnch.ch
tél. : +41 79 723 35 91
La Fédération Suisse des Sports Equestres (FSSE) fait partie des 10 fédérations sportives les plus importantes de Suisse. En tant que fédération efficace et orientée vers l’avenir, elle s’engage pour le bien culturel qu’est le cheval et pour ses membres. Au secrétariat de la fédération à Berne, 20 collaboratrices et collaborateurs engagés s’investissent dans tous les domaines du sport équestre en Suisse.
Nous recherchons dès le 1er janvier 2024 ou à convenir un-e
Assistant-e communication (90 – 100 %)
Vos tâches
- Assister la responsable du département dans la mise en œuvre de la stratégie de communication.
- Rédiger et éditer du contenu pour les différents supports de communication et les campagnes de promotion.
- Créer du contenu créatif pour les médias sociaux et d'autres plateformes en ligne.
- Rédiger et éditer le contenu du site internet ainsi que maintenir à jour son arborescence.
- Collaborer à la planification, à la coordination et à l’organisation d'événements et de conférences de presse.
- Collaborer avec les médias locaux et nationaux ainsi que les organisateurs pour garantir une couverture médiatique ciblée.
Votre profil
- Formation en communication, en marketing ou en journalisme.
- Expérience préalable dans le secteur de la communication.
- Excellentes compétences rédactionnelles et de communication.
- Maîtrise des outils de communication numérique et des médias sociaux. Connaissance des CMS et des logiciels de conception graphique et montage vidéo.
- Connaissances du sport équestre suisse.
- Esprit créatif et dynamique.
- Très bonnes compétences en communication et empathie.
- Autonomie, capacité à travailler en équipe, résistance au stress et à la pression.
- Disponible pour travailler durant week-end.
- Excellente maîtrise du français et de l’allemand oral et écrit, ainsi que bonnes connaissances de l’anglais.
Nous vous offrons
- Une activité variée avec beaucoup de potentiel dans un domaine d’activité national et international avec un fort potentiel créatif et une équipe collégiale d’environ 20 collaboratrices et collaborateurs.
- Une organisation de travail flexible avec possibilité de télétravail et des possibilités de formation continue attractives.
- Des conditions de travail moderne dans un lieu de travail situé à Berne au calme et facilement accessible en voiture et en transports publics.
Ce poste pourrait-il vous convenir ?
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature via notre portail d’emploi d’ici le 20 octobre 2023.