FAQ Bénévolat
Pourquoi y a-t-il désormais des «Comités techniques» ?
Swiss Equestrian a élaboré la stratégie « Swiss Equestrian 2030 » dans le cadre d'un processus participatif avec toutes les parties prenantes, stratégie qui a été approuvée par l'assemblée générale en automne 2022. Celle-ci repose sur les piliers suivants :
- Rester sur ses acquis n'est pas une option.
- La stratégie prioritaire est l'extension des disciplines de compétition. La deuxième priorité est le développement de Swiss Equestrian en tant que centre de compétences équines pour tous gens de chevaux, ce qui constitue également une stratégie centrale.
- Un rapprochement au sein de Swiss Equestrian et avec les associations ayant des intérêts similaires ainsi qu'une bonne communication externe unifiée sont donc d'une importance capitale.
- En outre, le recrutement, la formation et la « professionnalisation » des bénévoles et des officiels doivent être renforcées à l'avenir.
Sur cette base, les structures stratégiques et opérationnelles de Swiss Equestrian seront adaptées afin que la fédération soit en mesure de relever les défis à venir. Swiss Equestrian doit continuer à se développer car elle veut faire partie des fédérations sportives les plus performantes de Suisse. Pour que la perméabilité entre l'organe stratégique et l'organe opérationnel soit structurée de manière plus solide, les directoires actuels seront transformés en comités techniques.
Toutes les autres commissions restent-elles en l'état ?
Pour la mise au concours 2023, rien ne change en ce qui concerne les autres commissions de Swiss Equestrian. Des adaptations ne sont pas exclues pour les années à venir.
Est-ce que je reçois des frais et des indemnités pour mes dépenses ?
Oui. Swiss Equestrian verse des indemnités de séance et peut, selon les tâches, verser d’autres indemnités, par exemple pour la participation à des groupes de travail.
Les frais engagés dans l’intérêt de la fédération tels que les frais de déplacement, de repas ou d’hébergement sont également remboursés.